Soutenir la rénovation énergétique

Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH), la Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim met en place un dispositif d’aides financières piloté par l’Espace France Rénov' pour soutenir la rénovation thermique et l’amélioration énergétique de votre logement. Cette aide s’adresse à tout propriétaire occupant ou locataire résidant dans la Communauté de Communes. Elle est accordée pour tous les travaux éligibles au Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique.

Comment bénéficier de l’aide ?

  • Rendez-vous à votre Espace France Rénov' pour définir et valider votre projet de rénovation
  • Vous constituez un dossier de demande d’aide intégrant le formulaire d'aide à la rénovation énergétique ainsi que des devis, à déposer auprès de l’Espace France Rénov'.
  • La Communauté de Communes valide le dossier et vous pouvez réaliser les travaux
  • Une fois les travaux effectués, vous transmettez à l’Espace France Rénov' les factures et les attestations ainsi que les formulaires de fin de travaux adéquats
  • La Communauté de Communes vote l’aide en Conseil Communautaire et procède à son versement.

Attention

 

Les fraudes à la rénovation énergétique sont de plus en plus fréquentes : l'Anah met en garde contre ses fraudes.

Pour plus d'informations, cliquez ici

 

Pour plus de renseignements

Tout au long de votre réflexion et de votre démarche, l’Espace France Rénov' Rhin-Ried vous accompagne ! N’hésitez pas à contacter Marie DUPONT au 07 87 01 10 02 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des permanences sont également tenues tous les mercredis matins des semaines impaires à la Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim de 8h30 à 12h00 (sur rendez-vous uniquement).

Un exemple concret

Monsieur BRENNER à Sundhouse a choisi de rénover complètement sa maison au lieu de la vendre. Il a bénéficié de l'aide à la rénovation énergétique de la Communauté de Communes. La maison, auparavant vétuste, a été améliorée avec une isolation renforcée, des fenêtres à double vitrage et une pompe à chaleur, passant d'une classe énergétique G à B. Les travaux ont également inclus des rénovations intérieures et extérieures. Avec l'accompagnement d'URBAM CONSEIL, il a obtenu diverses subventions, dont 5 000 € de la Communauté de Communes, couvrant environ 10% du montant des travaux énergétiques.

 AVANT  APRÈS
 avant 1  après 1
 avant 2  après 2
^